Investir en crypto monnaie : Comment faire en tant que débutant en 2025 ?

investir en cryptomonnaie

Dans notre schéma, les cryptomonnaies sont représentées comme les devises des pays. Par exemple, les échanges réalisés sur la blockchain d’Ethereum sont réglés avec l’ETH. D’où l’intérêt de détenir des cryptomonnaies dans son portefeuille, tout comme on obtiendrait du dollar avant un séjour aux États-Unis. Certaines plateformes offrent des fonctionnalités avancées comme le trading sur marge, les produits dérivés et les options de trading automatisé pour les utilisateurs expérimentés. La plupart des plateformes modernes proposent des applications mobiles afin de faciliter l’achat, la vente et la gestion des cryptos depuis un smartphone iOS ou Android.

Trading de crypto : acheter et revendre des actifs

En France, encore peu de commerçants acceptent d’être payés en Bitcoin. Les sites marchands Overstock ou Shopify notamment, acceptent le paiement en Bitcoins. Mais il existe aussi quelques commerces physiques dans lesquels dépenser ses Bitcoins. Il s’agit même de structures gigantesques possédant des systèmes informatiques conséquents. Vous vous demandez peut-être combien de Bitcoins il y a dans le monde.

Suivre le cours des marchés, l’actualité et les évènements à venir

C’est un point assez logique mais néanmoins essentiel pour choisir une plateforme de crypto-monnaie. Assurez-vous que les cryptos qui vous intéressent sont bien disponibles. Il est donc important de bien connaître votre profil d’investisseur et de bien clarifier vos objectifs avec les cryptos avant de choisir votre plateforme.

Des services comme Digycode et Bitnovo permettent d’acheter des bons d’achat en bureau de tabac, qui peuvent ensuite être convertis en Bitcoin, Ethereum et d’autres cryptos. Ces distributeurs fonctionnent via des services comme General Bytes ou BitAccess, et certains permettent également de vendre des cryptos contre des euros. Des services de paiement comme PayPal et Lydia permettent d’acheter et de vendre des cryptos directement depuis une application mobile. Les Robo-Advisors automatisent l’investissement en cryptos en proposant une allocation optimisée en fonction du profil de risque de l’investisseur. Aux États-Unis, Wealthfront permet d’intégrer Bitcoin et Ethereum dans un portefeuille diversifié. Le groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne) a lancé Hexarq, une plateforme intégrée à ses applications bancaires, permettant aux clients d’investir en cryptos de manière sécurisée.

Quelles stratégies pour investir sur les crypto-monnaies ?

Dès que l’offre dépasse la demande, le crash survient avec une baisse des cours à l’origine d’un bear market, une phase de consolidation du marché avec des prix bas. Le point le plus bas est atteint de 1 an à quelques mois avant le halving. Le BTC est alors revenu à un prix attractif et un nouveau cycle se met en place.

Les bases de l’investissement en cryptomonnaie

Dès que votre identité est confirmée, vous recevez un e-mail de notification. Le minimum d’achat en Bitcoin, ou dans une autre devise numérique, dépend de l’exchange que vous utilisez. Par exemple, sur eToro, l’achat minimum de Bitcoin est de 100$ car on ne peut pas déposer moins sur le site. Il s’agit d’un exchange qui possède de nombreuses licences à travers le monde dont une autorisation PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) en France délivrée par l’AMF avis quantalysus ai (Autorité des Marchés Financiers).

Bitpanda : diversifier son portefeuille d’investissement

Il est possible de participer à des ICO directement sur les sites des projets ou bien sur des plateformes crypto comme Binance. Sur ce point, Coinhouse n’offre pas de carte bancaire associée.Mais à mon avis, si vous êtes débutant, la fiscalité associée à plein de paiements par carte crypto risque de vous décourager. 🔎 Pour tout savoir sur le sujet, lisez mon article dédié aux ETF en lien avec la crypto monnaie. Ensuite, le montant que vous pouvez investir dépend fortement de votre niveau d’aversion au risque. Franchement, si vous êtes un investisseur avec un profil prudent, et qui ne supporte pas de voir son placement perdre 20% en quelques jours, je vous recommande de ne rien mettre. Vous dormirez mieux, et il existe plein d’autres placements rentables, dont certains sont moins risqués.

Chainlink joue un rôle clé dans la blockchain en fournissant des données du monde réel aux smart contracts via un réseau décentralisé d’oracles. Cette fonctionnalité est essentielle au bon fonctionnement d’applications de la DeFi. Fort de nombreux partenariats, Chainlink est aujourd’hui le standard de facto dans son domaine. Suivre vos résultats peut s’avérer complexe car il faut vérifier chacun de vos actifs un par un et voir comment ceux-ci ont évolué par rapport au dernier moment où vous les avez regardé.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *